LIFTING

Le lifting est l’intervention de chirurgie esthétique la plus connue et qui peut mener à quelques excès. Pas toujours réussis, les tabloïds offrent parfois un panel d’exemples à la limite de la perte d’identité.

Et si je ne me reconnaissais pas après l’opération ? Est-ce que ce traitement n’est pas extrême pour mes quelques défauts liés à l’âge mâture ? La peur de rencontrer un.e inconnu.e devant son miroir est légitime.

La réalité est bien heureusement tout autre et les techniques se sont considérablement améliorés depuis l’ère Michael Jackson. Une meilleure connaissance de l’anatomie du visage a également contribué à proposer des interventions adaptées et maîtrisées pour un résultat harmonieux.

En matière de lifting, il est également question de différence culturelle. Quand nos amis d’Outre-Atlantique aspirent à des résultats visibles et prononcés, l’approche française est à la recherche de la discrétion et du naturel.

Cela tombe bien, c’est notre credo chez Seize mai : vous apporter des solutions durables et sur-mesure pour un résultat harmonieux, dans le respect de vos expressions initiales.

Durée acte
Résultat
Vie Sociale
Reprise Sport
Effet durable
Coût
01 02 03
DéroulementDe la séance
Étape 1 :
L’écoute et la réflexion

Pour un lifting, deux consultations obligatoires seront conduites par nos experts afin de comprendre votre demande, se laisser le temps de faire mûrir l’ensemble des questions et d’aborder l’intervention sereinement.

Pendant ce temps qui vous sera consacré, l’écoute et l’analyse précise de votre visage resteront au centre de nos préoccupations. Lors de la consultation, des clichés seront pris pour que vous puissiez observer vos traits avec un œil nouveau et une prise de recul.

L’acte esthétique mérite toujours un temps de réflexion. Chez Seize mai, nous vous laissons tout le temps nécessaire à une prise de décision éclairé avant de poursuivre le traitement.

Étape 2 :
Proposition de traitement

Tout au long de cette réflexion, vous serez accompagné.e. par notre expert qui vous guidera vers les propositions de soins possibles en fonction de votre demande. Il identifiera précisément les corrections à apporter.

Pour la poursuite du traitement, il sera nécessaire de réaliser une prise de sang et d’effectuer un contrôle de la tension artérielle.

Discrètes, les cicatrices induites par un lifting se dissimulent à la frontière des cheveux ou dans la masse capillaire et sur le contour des oreilles.

Après un an, les cicatrices se seront visiblement estompées et seront de l’histoire ancienne.

Stop au tabac ! Voici une belle occasion pour un sevrage qui en vaut la peine. Les opérations chirurgicales, et tout particulièrement le lifting qui touche à la peau et tissus du visage, ne peuvent tolérer aucun tabagisme, augmentant considérablement le risque de nécrose.

Communément, nous conseillons l’arrêt de toute source de nicotine, y compris la cigarette électronique, 1 mois avant l’opération et 1 mois post intervention.

Votre hospitalisation aura lieu le jour J de l’opération qui sera réalisée sous anesthésie générale. Fréquemment réalisé dans le même temps qu’une chirurgie des paupières, l’intervention durera entre 1h30 et 4h, en fonction des gestes réalisés.

Place ensuite au repos. Nous vous gardons avec nous une à deux nuits.

Étape 3 :
Les suites opératoires

C’est à la clinique que notre expert vous enlèvera le premier pansement, annonceur du retour à la maison.

Les premiers jours, le pansement sera volumineux englobant une partie du cou et des cheveux. Il laissera rapidement place à un pansement plus léger.

Quelques ecchymoses et œdèmes apparaissent parfois mais restent relativement discrets. Nous vous conseillons de vous reposer sans toutefois rester allongé.e. Un savon doux vous sera conseillé pour un lavage délicat des cicatrices et la réalisation d’un shampoing dès le lendemain de l’intervention.

En fonction de la technique réalisé, vous serez amené à revoir l’expert en consultation chez Seize mai pour retirer les fils non résorbables. Ce rendez-vous sera pris entre 8 et 10 jours après l’intervention.

La volumétriepour le visage

On ne consulte pas toujours pour un lifting. Lors des premiers échanges, la demande du patient est souvent une volonté d’une peau plus tendue. Alors nous sommes tenté.e.s de tendre la peau vers l’extérieur du visage pour affiner le cou et gommer les petits plis et ridules qui nous mènent la vie dure.

Ce geste d’une apparente facilité, remet en tension l’ensemble des tissus et nous montre en quelques instants ce que pourrait être le résultat d’une chirurgie. Le lifting reste actuellement la seule solution durable et efficace pour corriger cet excès de relâchement cutanée et musculaire.

En parallèle, il est possible d’apporter une correction à la chute des paupières supérieures et inférieures et d’améliorer la région du sourcil par un lifting de cette région.

La consultation initiale reste le moment adapté et privilégié pour analyser et discuter avec votre expert qui saura vous guider et répondre à votre demande.

TarifsLifting
Lifting
Nos réponsesà vos questions
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Combien de temps durent les résultats ?

Rajeunir de 10 années pour 10 ans. C’est la réponse communément admise par les praticiens. Il est bien sûr difficile de le vérifier mais cela semble être un bon ordre de grandeur. Bien sûr, tout dépend de l’âge, de la correction et du degré de relâchement des tissus. L’hygiène de vie est également un facteur indispensable pour faire durer le résultat.

De toute évidence, le lifiting propose une solution durable dans le temps où les années reprendront progressivement leurs effets.

Seize mai pourra vous accompagner pour faire perdurer les effets grâce à la médecine esthétique (injections, peeling et mésothérapie).

Serais-je figée ?

Il n’est est pas question ! Garder vos expressions naturelles du visage reste notre priorité et les corrections apportées seront réalisées dans une parfaite harmonie.

Est-ce une chirurgie douloureuse ?

Réputée non douloureuse, la chirurgie entraîne souvent une sensation de tension au niveau du cou les premiers jours si le relâchement corrigé est important.

Cet inconfort laisse rapidement place à des suites faciles.

Les cicatrices sont-elles visibles ?

Hormis lors de problèmes de cicatrisation liés à la personne (hypertrophique, chéloïde, patient fumeur) et qui seraient détectés avant opération, les cicatrices restent habituellement très peu visibles.

Un aspect rouge peut subsister la première année, facilement dissimulables par le maquillage, et disparait dès la maturité cicatricielle acquise.

Dois-je obligatoirement attendre mes 60 ans ?

« Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation… » De toute évidence, une intervention avant 40 ans reste rarissime mais chaque patiente et chaque physique peut présenter des signes de relâchement plus ou moins précoces.

Soyez rassuré.e. chez Seize mai, votre expert saura vous guider si, oui ou non, c’est le bon moment pour entreprendre une chirurgie.

Quand verrai-je les résultats ?

Très rapidement visibles, nous estimons que le résultat définitif s’apprécie entre 6 mois et 1 an après l’intervention.

Existe-t-il des complications ?

Comme tout acte chirurgical, des complications sont possibles.

Fort heureusement elles restent exceptionnelles. L’hématome est peut-être la plus embêtante car doit souvent être évacué au bloc opératoire afin d’arrêter le saignement et d’éviter une souffrance de la peau. Des infections sont théoriquement possibles et se traduisent parfois par des cicatrices inflammatoires. Le caractère très personnel de la cicatrisation est évidemment à anticiper notamment en cas d’antécédent de cicatrice chéloïde ou hypertrophique.

Pouvons-nous préserver les effets de la chirurgie dans le temps ?

La médecin esthétique apporte des solutions efficaces pour atténuer les effets du temps : injectables, lasers, peelings et la mésothérapie sont parfois des réponses au secret de Jouvence.