Forte poitrine

Retrouverconfiance

Une poitrine trop volumineuse peut être source d’inconfort au quotidien, autant physiquement que dans l’image que l’on a de soi. Ce besoin esthétique lié à une forte poitrine est souvent accompagné d’un désir de rééquilibrer sa silhouette, de se sentir plus libre dans son corps, plus en phase avec soi. Chez Seize Mai, nous vous accompagnons pour identifier la solution la plus juste selon votre ressenti, votre morphologie et vos attentes. 

Solutions esthétiquespoitrine
Réduire le volume de sa poitrinepourquoi, comment ?

Forte poitrine : quand parle-t-on d’hypertrophie mammaire ?

L’hypertrophie mammaire désigne un développement excessif du volume des seins. Cet excès mammaire peut être présent dès l’adolescence ou apparaître progressivement après une prise de poids, une grossesse ou un déséquilibre hormonal.

Au-delà de l’aspect esthétique, une forte poitrine peut générer de nombreux inconforts physiques : douleurs dorsales, tensions cervicales, gêne à s’habiller. Elle peut aussi impacter la posture, la respiration ou encore l’estime de soi. C’est là qu’intervient la réduction mammaire, elle va permettre d’harmoniser la silhouette et de retrouver une liberté de mouvement.

La réduction mammaire : en quoi consiste l’intervention ?

Pour de nombreuses femmes, avoir recours à une réduction mammaire est bien plus qu’une chirurgie, c’est un voyage vers la libération physique et émotionnelle. La réduction mammaire consiste à retirer l’excès de tissu glandulaire, graisseux et cutané pour diminuer le volume de la poitrine.

Besoins esthétiquespoitrine
L'expérienceSeize mai
Chaque fois que je pousse la porte de Seize Mai, je suis touchée par l’élégance décomplexée qui rend l’expérience de soins experts naturelle et délicate. Un grand merci à Agathe et son équipe.
Oph Cayrol
Toujours très bien accueilli. Un grand merci au Dr marion et Marie qui s'occupe de moi depuis un moment maintenant.
Cynthia Bsy
Je fais l’épilation laser avec Dr Elsa Marion, au bout de quelques séances les résultats sont là ! De plus elle est vraiment rassurante et agréable. Je vous recommande.
Yas H
Le centre est sublime et apaisant. Je tenais à remercier docteur Trepoz pour sa gentillesse et son travail de précision. Les séances de laser ont été d’une grande efficacité et le docteur a toujours été attentive à ma douleur durant les séances. Je vous la recommande vivement.
Mathilde LALOUX
Tellement bien reçue. J'ai testé plusieurs prestations, je suis très satisfaite. De l'accueil aux praticiens on vous reçoit avec gentillesse, bienveillance. Je recommande vivement cet institut. Très pro. Résultats au delà de mes attentes
Véronique M
Un moment suspendu ! Merci Seize Mai «  Le bonheur nous va si bien «
Virginie DESPORTES
Cathy Le Dain
Un moment suspendu. 1h30 de détente totale sous les mains d'une experte Massage tonifiant et a la fois procurant une merveilleuse détente Vous me reverrez bientôt Merci également pour votre accueil
Patricia Scheye
Massage kobido, massage corps... vous êtes clairement au-dessus !
Anne-Claire Sigaux
Très bon accueil. Soin hydra facial. Une peau magnifique. J adore . Très professionnel.
Fabienne Chauvy
Nos réponsesà vos questions
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Est-ce qu’il y un âge pour faire une réduction mammaire ?

Il n’y a pas d’âge recommandé, cela peut être jeune, avant d’avoir eu ses enfants ou plus tard dans le temps, le déclic est propre à chacune.

Une prise en charge est possible par la sécurité sociale ?

Alors oui, dans certains cas la réduction mammaire peut être partiellement remboursée par l’Assurance Maladie. Pour cela, il faut retirer au moins 300 grammes par sein et que l’intervention réponde à un besoin (douleurs, gêne quotidienne).

Comment savoir si je suis une bonne candidate pour la réduction mammaire ?

Vous pouvez envisager une réduction mammaire si votre poitrine est source de douleurs dorsales, tensions cervicales, ou que cela vous gêne quotidiennement.

A partir de quel bonnet parle-t’on d’hypertrophie mammaire ?

On parle d’hypertrophie mammaire à partir d’un bonnet D ou E.

Peut-on allaiter après une réduction mammaire ?

Dans la majorité des cas, oui il est tout à fait possible d’allaiter après une réduction mammaire.