Peeling

Nous entendons parler de « peeling » mais, en quoi cela consiste ?

Littéralement définie comme l’« action d’éplucher », le peeling est une pratique qui consiste à exfolier la peau grâce à l’application d’une solution chimique, composée d’acides le plus souvent, pour permettre l’élimination des couches superficielles. Ce procédé permet alors à la peau de se régénérer.

Selon le type de peeling choisi et en fonction de l’objectif du traitement, les actifs pénètreront de façon plus ou moins profonde afin d’atteindre l’épiderme ou une partie du derme.

Ainsi éliminées, la régénération accélérée des cellules peut alors commencer grâce à la stimulation des cellules responsables de la production d’élastine et collagène (fibroblastes). La peau est visiblement densifiée et tonifiée.

Durée acte
Résultat
Vie Sociale
Reprise Sport
Effet durable
Coût
01 02 03 04
DéroulementDe la séance
Étape 1 :
L’échange

Lors de la première consultation, l’expert prendra le temps nécessaire pour une parfaite compréhension de votre besoin et choisira avec vous le type de traitement adapté.

Étape 2 :
Proposition de traitement et réflexion

Suite au diagnostic, l’expert pourra vous proposer la solution adaptée qui pourra d’ailleurs s’avérer être un autre traitement, plus en adéquation avec le résultat recherché.

Si le peeling est le choix privilégié, l’expert vous prescrira un traitement pré-peeling afin de prépare au mieux votre peau durant les quatre semaines précédant le traitement. Cette première étape favorisera la pénétration du peeling, empêchera l’apparition de tâches et prolongera les effets de l’acte esthétique.

Ce traitement pourra être réalisé à partir de l’automne et jusqu’au milieu du printemps avec l’application d’un écran total SPF 50 sur les peaux claires durant toute la période pré et post peeling.

Malheureusement, ce procédé est contre-indiqué pour les peaux bronzées ou peaux mates : les peaux pigmentées pouvant réagir de façon excessive, un phénomène d’inflammation peut se produire (HPPI) laissant des traces brunes inesthétiques.

Étape 3 :
La phase de traitement

Après signature de votre consentement, nous débutons le traitement. Dans un premier temps, nous nettoyons et dégraissons soigneusement votre peau, puis l’expert appliquera la solution à l’aide d’un coton-tige ou de compresses.

L’expert aura au préalable choisi le peeling adapté à l’indication retenue. Le produit pénètrera alors plus ou moins profondément en fonction de la composition et du nombre de passages sur votre peau.

Une sensation de picotements et de chaleur peut survenir et certains peelings peuvent nécessiter d’être neutralisés. Pour cela, l’expert appliquera un produit spécifique permettant l’arrêt de l’action du peeling.

La peau sera rincée et une crème hydratante et réparatrice appliquée permettant de retrouver du confort.

Pour estomper la rougeur provoquée par l’inflammation et réhydrater votre peau en profondeur, nous vous proposerons une séance de photomodulation par lampe LED.

La protection solaire restera obligatoire durant 4 semaines après le peeling.

Étape 4 :
La phase de suivi

Suite au peeling, votre peau peut présenter quelques rougeurs puis peler durant les 3 prochains jours. Vous pouvez néanmoins reprendre vos activités sans vous en inquiéter.

La volumétriepour le visage

Précautions :

  1. Nous n’insisterons jamais assez sur l’absolu nécessité d’éviter l’exposition solaire avant et après traitement par peeling.
  2. Le pré traitement sera à réaliser soigneusement pour une réelle efficacité de l’acte esthétique.

Contre-indications :

  1. Malheureusement, les jolies peaux dorées ne pourront pas profiter d’un peeling. Rassurez-vous, nos experts seront là pour trouver une solution adaptée à vos besoins.

Peaux bronzées, mates, noires contre-indiquées.

  1. Egalement, les patientes sous traitement par isotrétinoïne (roaccutane, curacné…), ne pourront pas procéder à un peeling. Il sera nécessaire de patienter au minimum six mois pour débuter un peeling.
TarifsPeeling
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Est-ce un traitement douloureux ?

Une sensation de picotements et de chaleur peut survenir.

Chez Seize mai, nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit agréable. Ainsi, nous vous proposons une séance de photomodulation par lampe LED permettant de limiter grandement l’inflammation post peeling.

Combien de séances sont nécessaires ?

Une seule séance peut suffire pour obtenir un joli résultat avec un peeling moyen.

Concernant les peelings superficiels et en fonction de vos attentes, trois à quatre séances peuvent s’avérer nécessaires, espacées de 2 à 3 semaines.

Je suis enceinte, puis-je faire un peeling ?

Par mesure de précaution et en l’absence de recommandations scientifiques et médicales sur le peeling au cours de la grossesse, nous vous conseillerons d’attendre l’heureux évènement avant de débuter tout traitement.

Quelles sont les indications pour un peeling ?

Le peeling permet d’avoir une action sur :

  • Le vieillissement cutané léger : ridules, perte d’élasticité ;
  • Les peaux pigmentées suite à un masque de grossesse, mélasma superficiel, tâches brunes de soleil, tâches pigmentées suite à un bouton d’acné ;
  • La texture de la peau : par son action en profondeur, le traitement resserre les pores pour un effet bonne mine et un teint plus lumineux. Le peeling améliore considérablement la qualité de la peau en traitant comédons et microkystes et en freinant l’acné en phase inflammatoire.