Acide
Hyaluronique

L’acide hyaluronique, quésaco ? 

Saviez-vous que l’acide hyaluronique provient de notre peau ? Présent au niveau du derme – la partie située entre l’épiderme superficiel et la partie profonde de notre peau -, il est naturellement synthétisé par notre organisme. Son rôle ? Accorder à notre derme un réservoir d’eau – plus scientifiquement appelé “propriétés hygroscopiques”, responsable en partie de la tonicité et de la fermeté de notre peau. 

Découvert en 1934 à New-York par 2 ophtalmologistes, Karl Meyer et John Palmer, l’acide hyaluronique a depuis été plébiscité par la médecine esthétique moderne pour lutter contre le vieillissement de la peau qui, au fil du temps, s’appauvrit en acide hyaluronique et perd en élasticité. C’est ainsi un produit de comblement ou un « filler » comme disent les anglo-saxons.

Durée acte
20 min
Résultat
Immédiat
Vie Sociale
Immédiate
Reprise Sport
24h
Effet durable
9 à 18 mois
Coût
A partir de 350€
01 02 03 04
DéroulementDe la séance
Étape 1 :
L'échange

Lors de notre première rencontre, vous rencontrerez l’un de nos experts avec qui vous pourrez échanger en toute liberté. Il vous aidera notamment à mieux cibler votre demande et le résultat que vous souhaitez.

Avec lui, vous êtes entre de bonnes mains.

Étape 2 :
La proposition & temps de réflexion

Après ce premier échange, notre expert sera à même de sélectionner la technique adaptée à vos attentes et à vos besoins. Chez Seize mai, nous savons que l’acte esthétique mérite souvent un temps de réflexion. Pour cette raison,  nous vous laissons le temps qu’il faut avant de poursuivre le traitement.

Étape 3 :
Le traitement

Après signature de votre consentement, nous débutons le traitement. Dans un premier temps, nous nettoyons complètement votre peau, la désinfectons- c’est ce qu’on appelle la phase d’antisepsie – puis nous appliquons une crème anesthésiante. Pour le traitement de comblements ou les fils, les résultats sont visibles immédiatement. Néanmoins, quelques rougeurs peuvent apparaître mais elles disparaissent rapidement.

À noter : les injections d’acide hyaluronique entraînent des œdèmes ou gonflement de manière plus ou moins importante et ce, durant 48h. Soyez rassuré, le volume revient ensuite à son niveau habituel. Vous pouvez bien entendu reprendre votre activité quotidienne juste après l’injection mais l’œdème sera toutefois visible, il convient donc d’en prendre compte si vous avez une représentation ou un dîner important en public.

Étape 4 :
Le suivi

Nous vous accompagnons jusqu’à la fin du traitement, et même après. Nous organisons ainsi une consultation 15 jours après le traitement pour visualiser ensemble le résultat et suivre son évolution.

La volumétriepour le visage

Chez Seize mai, nous réalisons uniquement des pratiques validées médicalement et tous nos produits sont certifiés. Les risques et les bénéfices vous seront explicitement notifiés et expliqués durant votre consultation. Pour votre sécurité et le bon déroulé du traitement, nous prendrons toujours le temps de peser en amont avec vous les risques et les bénéfices dudit traitement.

Il existe en réalité une variété d’acides hyaluronique – certains plus denses, d’autres plus fluides – et leurs effets diffèrent. Ainsi, notre expert privilégiera tantôt un acide à l’effet hydratant, tantôt un autre à l’effet volumateur selon votre souhait. 

Plébiscité pour raffermir la peau, l’acide hyaluronique permet de : 

  • Repulper des pommettes ou lèvres 
  • Combler des sillons trop marqués du nez au menton
  • Corriger des cernes creusées 
  • Combler des joues, tempes creusées
  • Relever la queue du sourcil 
  • Travailler des rides superficielles 
  • Corriger une bosse sur le nez 
  • Remonter la pointe du nez
TarifsAcide hyaluronique
Acide hyaluronique à partir de 350 €
Nos réponsesà vos questions
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Comment est produit l’acide hyaluronique injecté ?

L’acide hyaluronique est aujourd’hui principalement issu de la fermentation bactérienne réalisée en laboratoire.

Les injections sont-elles douloureuses ?

Le matériel utilisé est particulièrement fin et les injections ne sont pas très douloureuses. Pour vous aider à mieux vous projeter, l’effet est comparable à celui d’un vaccin.

Puis-je reprendre une activité normale après l’injection ?

Il n’est pas nécessaire de poser votre après-midi et même tout à fait possible de retourner travailler après une injection d’acide hyaluronique. Des rougeurs peuvent toutefois apparaître mais elles s’estompent en quelques minutes et aucun gonflement n’a été constaté.

Qu’est-ce que je ne peux pas faire après une injection ?

Durant les 48 heures qui suivent une injection, il ne faut pas pratiquer de Hammam, de sauna, ni de sport intense : cela risquerait d’altérer la bonne diffusion du produit. Nous déconseillons aussi de vous allonger dans les 3 heures après l’injection pour cette même raison. En dehors de cela, il n’existe pas de consigne particulière, si ce n’est celle de masser intensément la zone injectée.

Combien de temps dure les effets ?

La résorption du produit utilisé peut prendre entre 6 et 24 mois en fonction du type d’acide hyaluronique utilisé et de votre réponse individuelle au produit.

Les injections sont elle dangereuses ?

Si le produit est mal injecté et se diffuse dans les vaisseaux sanguins, cela peut engendrer une perte de vue et la nécrose de tissus. L’erreur détectée tôt, l’utilisation de hyaluronidase permet de détruire le produit instantanément et d’améliorer la situation. Ces complications rarissimes imposent l’utilisation de produit certifié (acheté directement aux fournisseurs) et leur utilisation par des médecins formés et autorisés (chirurgiens esthétiques, dermatologues, médecins esthétiques formés). Sachez que nous respectons ces consignes à la lettre chez Seize Mai.

Qui peut injecter de l’acide hyaluronique ?

Seul un médecin habilité et formé (chirurgiens esthétiques, dermatologues, médecins esthétiques formés) peut injecter de l’acide hyaluronique. Les praticiens non habilités ou les esthéticiennes – ceux qu’on appelle dans le jardin les “fakes injectors” – représentent un vrai danger pour les patientes et pratiquent un exercice illégal de la médecine.