Rehausser ses pommettes

« Pommette, n.f. Partie la plus saillante de la joue, au-dessous de l’œil » dixit le Petit Larousse. Cette partie de notre visage prend la lumière et révèle notre personnalité. Signe de l’enfance, des pommettes marquées et rosées donnent bonne mine et réveille notre éclat.

Au fil des années, la structure de notre visage se modifie et le vieillissement passe également par une résorption de l’os, une fonte de la graisse superficielle et profonde, des ligaments et des muscles qui se détendent.

Mais où sont passées nos pommettes rosées et bien remplies ?

Durée acte
Résultat
Vie Sociale
Reprise Sport
Effet durable
Coût
01 02 03 04
DéroulementDe la séance
Étape 1 :
L’écoute

Lors de notre première rencontre, vous rencontrerez l’un de nos experts avec qui vous pourrez échanger en toute liberté. Il vous aidera notamment à mieux cibler votre demande et le résultat escompté.

Avec lui, vous êtes entre de bonnes mains.

Étape 2 :
Proposition de traitement & réflexion

Après ce premier échange, notre expert sera à même de sélectionner la technique adaptée à vos attentes et à vos besoins. L’acide hyaluronique peut permettre de retrouver du volume. Les fils tenseurs* peuvent également être un traitement adapté à votre besoin pour les repositionner.

Chez Seize mai, nous savons que l’acte esthétique mérite souvent un temps de réflexion. Pour cette raison,  nous vous laissons le temps qu’il faut avant de poursuivre le traitement.

Étape 3 :
La phase de traitement

Après signature de votre consentement, nous débutons le traitement. Dans un premier temps, nous nettoyons complètement votre peau, la désinfectons- c’est ce qu’on appelle la phase d’antisepsie – puis nous appliquons une crème anesthésiante. Pour le traitement de comblements ou les fils, les résultats sont visibles immédiatement. Dans les deux cas, quelques rouges peuvent apparaître mais elles disparaissent rapidement.

Étape 4 :
Le suivi

Nous vous accompagnons jusqu’à la fin du traitement, et même après. Nous organisons ainsi une consultation 15 jours après le traitement pour visualiser ensemble le résultat et suivre son évolution.

La volumétriepour le visage

Avec le temps, va, tout s’en va… Les années passent et marquent notre visage notamment par un affaissement des pommettes. Vieillissement de la peau, résorption de l’os, fonte de la graisse superficielle et profonde, détente des ligaments et des muscles… autant d’éléments qui expliquent la perte en volume de nos pommettes. En plus d’un affaissement, il n’est pas rare de voir l’apparition d’un sillon au milieu de la joue.

Heureusement, nous pouvons apporter des solutions.

TarifsRehausser les pommettes
Nos réponsesà vos questions
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Le remodelage est-il douloureux ?

Les injections sont réalisées dans des zones parfois sensibles, une injection peut donc sembler inconfortable.

Pour votre confort, nos experts veillent toutefois à rendre l’expérience plus agréable grâce à l’application d’une crème anesthésiante, de froid ou à une anesthésie locale.

Le résultat est-il définitif ?

Non, les résultats s’estompent avec le temps. Selon le produit utilisé et les personnes, il faut compter entre 9 et 12 mois de résorption. Si vous souhaitez faire durer le résultat – notamment de plusieurs années -, nous vous recommandons d’effectuer de nouvelles séances qui s’espaceront progressivement dans le temps.

Quel produit est utilisé ?

Nous utilisons de l’acide hyaluronique, un composé présent naturellement dans votre peau. Nous choisissons des produits plus ou moins puissants en fonction du volume et des corrections souhaités. En quelques mois seulement, ce produit sera entièrement résorbé par votre corps.

Qu’est-ce que les fils tenseurs ?

Fils résorbables très fins composés de polycaprolactone et d’acide polylactive, ils sont insérés par notre expert dans la graisse présente sous la peau afin de stimuler la synthèse locale et naturelle de collagène et tendre les tissus relâchés. Sans incision, cette technique offre une vraie alternative médicale au lifting chirurgical.

Les molécules présentent dans les fils activent la régénérescence des cellules. Ainsi, en plus d’une action mécanique des fils, leur composition leur permette de contribuer au raffermissement de la peau. Les résultats sont visibles entre 6 et 24 mois.

Quelles modifications pouvons-nous apporter à nos pommettes ?

Nos experts pourront redonner du volume ou estomper un sillon disgracieux en vous apportant la solution la plus adaptée à votre demande.

Le résultat est-il visible immédiatement ?

Oui, le résultat est immédiat. Néanmoins, il est nécessaire d’attendre quelques jours pour un résultat stabilisé. Une consultation à 15 jours est proposé pour s’assurer du résultat final.

Vais-je être gonflée après l’injection ?

Non, les gonflements post injections restent limités sur cette zone du visage.

Puis-je retourner au travail après ?

Il n’y a aucune contre-indication à la reprise du travail post-injection.

Quand puis-je reprendre le sport ?

Il n’est pas conseillé d’effectuer une pratique sportive durant les 48h qui suivent votre injection. Cela risquerait notamment de modifier la bonne diffusion du produit et ainsi, son action.

Existe-t-il des contre-indications ?

Elles concernent uniquement les injections d’acide hyaluronique et s’appliquent principalement aux femmes enceintes ou allaitantes – il s’agit ici surtout de précautions en l’absence d’étude clinique établie sur le sujet. Les personnes atteintes de maladie inflammatoire, auto-immune, d’hépatite C ou encore, celles qui ont reçu par le passé une injection de produit non résorbable par le passé, sont aussi privées de ce traitement.