Inducteurs tissulaires
Qu’est-ce qu’un inducteur tissulaire ?
En médecine esthétique, les inducteurs tissulaires sont des injections à base de molécules d’acide poly lactique qui aident à régénérer notre production naturelle de collagène dans la peau. Une protéine fibreuse, présente sous forme de filaments, qui va jouer un rôle essentiel dans la fermeté et l’élasticité de notre peau. Les injections d’inducteurs tissulaires ont la capacité de restimuler la protéine de collagène pour permettre d’adoucir nos expressions de manière naturelle.
Le but ? Renforcer la structure de notre peau & prévenir les signes du vieillissement cutané
Contrairement à l’acide hyaluronique, qui ajoute du volume immédiatement, les inducteurs tissulaires agissent sur le long terme en améliorant la qualité et la texture de notre peau. Injectés directement dans les couches profondes de la peau (le derme), les inducteurs tissulaires offrent des résultats durables dans le temps.
Lors de votre première consultation, vous rencontrerez l’un de nos experts afin d’échanger sur vos différentes attentes souhaitées. Cet échange a pour but de vous expliquer le déroulement de l’injection, le produit utilisé et écarter toutes contre-indications.
Chez Seize mai, nous savons que l’acte esthétique mérite souvent un temps de réflexion. Pour cette raison, nous vous laissons le temps qu’il faut avant de poursuivre le traitement. Si bien sûr, vous souhaiter sauter le pas le jour même, notre expert peut réaliser les injections lors de votre rendez-vous après signature du consentement.
Une fois votre peau nettoyée et désinfectée, notre expert injecte le produit dans les couches profondes de la peau. Ces injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles très fines ou de canules. La séance dure environ 30 min, en fonction des zones à traiter. Vous observez déjà des résultats une fois la séance terminée.
Après l’injection, des rougeurs, un léger gonflement ou des ecchymoses peuvent apparaître, mais ces effets secondaires sont temporaires et disparaissent en quelques jours. Il est conseillé d’éviter les exercices intenses, les saunas, bains chauds…
Nous vous accompagnons jusqu’à la fin du traitement, et même après. Nous organisons ainsi une consultation 15 jours après le traitement pour visualiser ensemble le résultat et suivre son évolution.
Les inducteurs tissulaires offrent plusieurs bienfaits en médecine esthétique, particulièrement sur la qualité de notre peau :
- Stimulation du collagène
Les inducteurs tissulaires stimulent la production de collagène, ce qui aide à raffermir et densifier la peau, réduisant ainsi les rides & ridules.
- Réduction des signes du vieillissement cutané
Ils vont permettre d’atténuer les rides, les ridules, le relâchement de la peau, causés par le vieillissement cutané.
- Amélioration de la texture de la peau
En plus de lifter la peau, ils améliorent la texture de la peau en la rendant plus lumineuse & uniforme.
- Durabilité des résultats
Les résultats des inducteurs tissulaires sont durables, car ils reposent sur la régénération cellulaire de nos tissus. Les effets peuvent durer de 12 à 24 mois, voire plus selon les personnes.
- Aspect naturel
Les inducteurs tissulaires nous apportent de l’éclat, pour un effet liftant et raffermissant en réactivant notre production de collagène de manière naturelle. De quoi nous redonner un coup de peps !
Inducteur tissulaire - une seringue | 450€ |
Les résultats des inducteurs tissulaires sont visibles dès la première séance et ils s’améliorent au fil des semaines, jusqu’à 6 mois après le traitement. Ils vont permettre aux fibres de collagène de se renouveler pour en créer un nouveau. Le résultat : une peau ferme & élastique sans altérer nos expressions. En plus d’un effet liftant, les inducteurs tissulaires améliorent la qualité de notre peau pour qu’elle retrouve tout son éclat. Les résultats sont durables, car ils s’appuient sur la régénération profonde des tissus, pour un effet rajeuni.
Non, on vous rassure ce n’est pas douloureux, les aiguilles sont très fines. La douleur est similaire à celle d’un vaccin. En revanche, les injections peuvent être légèrement inconfortables.
Contrairement à l’acide hyaluronique qui comble directement les rides et redonne du volume, les inducteurs tissulaires agissent progressivement en stimulant la peau à produire son propre collagène, rendant ainsi la peau plus ferme et élastique avec le temps.
Les résultats peuvent varier entre 1 à 2 ans, en fonction du produit utilisé, de la zone traitée et du vieillissement cutané de notre peau.
Les résultats apparaissent progressivement au fur et à mesure des semaines, car il faut laisser le temps à notre corps de produire un nouveau collagène.
Une séance d’entretien peut être nécessaire tous les 12 à 18 mois pour maintenir les résultats.
Ils sont recommandés pour les personnes qui cherchent à améliorer la fermeté de leur peau, traiter le relâchement cutané ou restaurer des volumes perdus, sans recourir à une chirurgie invasive.
Nous conseillons de pratiquer les injections d’inducteurs tissulaires dès l’apparition du vieillissement tissulaire qui survient généralement vers l’âge de 30 ans (la fameuse diminution du collagène). Elles vont permettre à notre peau de fabriquer un nouveau collagène et ralentir le vieillissement cutané. Bien évidemment, cela va dépendre des besoins individuels de chacun et de nos attentes.