Rhinoplastie
médicale

Rhinoplastie médicale ou rhinoplastie non chirurgicale

Notre nez n’est pas seulement l’organe de la respiration mais c’est aussi l’un des principaux reliefs de notre visage dont dépend son harmonie. Petit, gros, large, fin, aquilin… Déterminant central de notre portrait, la forme de notre nez mais aussi son profil sont parfois synonymes de complexes. 

Chez Seize Mai, nous vous proposons d’avoir recours à la rhinoplastie médicale, pour que votre nez ne soit plus jamais une gêne.

Durée acte
20 min
Résultat
Immédiat
Vie Sociale
Immédiate
Reprise Sport
24h
Effet durable
9 à 15 mois
Coût
450€
01 02 03 04
DéroulementDe la séance
Étape 1 :
L'écoute

Une bosse trop grosse, un nez tombant ou trop pointu… La relation à notre nez est avant tout intime. Notre rôle est alors de comprendre parfaitement vos complexes, vos souhaits et de répondre à toutes vos questions. À la suite de cette première consultation, notre expert vous proposera la réponse la plus adaptée à votre cas.

Étape 2 :
Le temps de réflexion

Notre expert vous expliquera la technique envisagée et les options possibles. Sachez que, chez Seize Mai, nous ne réalisons que des pratiques validées médicalement et nos produits utilisés sont tous certifiés. Les risques et les bénéfices vous seront explicitement notifiés. Cette étape est aussi le parfait moment pour bien réfléchir et franchir le pas en toute confiance.

Étape 3 :
L'intervention

Ce jour-là, notre expert va d’abord procéder à un nettoyage complet de votre peau puis appliquer sur votre visage une crème anesthésiante.

Étape 4 :
Le suivi

Immédiatement après votre intervention, les résultats sont visibles dans le cas d’un traitement de comblements ou des fils et quelques jours après votre intervention si vous avez opté pour l’injection de botox. Quelques rougeurs peuvent être présentes mais ne vous inquiétez pas, elles disparaissent rapidement. Vous pouvez donc reprendre votre activité quotidienne normalement – il est inutile d’annuler votre dîner du soir ! 

Durant les jours qui suivent l’acte, nous restons à vos côtés et vous proposons un nouveau rendez-vous 15 jours après votre traitement. L’occasion de voir la stabilité du résultat et de vous accompagner dans la suite de votre parcours.

La volumétriepour le visage

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ? 

À l’inverse de la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale consiste à ajouter – plutôt qu’à soustraire – de la matière pour combler les creux. Cette pratique regroupe des techniques d’injections de produits de comblement (avec des fillers, comme l’acide hyaluronique) ainsi que des injections de botox afin de redessiner le nez.

La rhinoplastie médicale ne rend donc jamais un nez plus fin ni moins large car cette technique ne retire pas de volume ni de peau. L’idée est avant tout d’estomper des reliefs jugés disgracieux et de modifier la forme générale.

Par exemple, il est tout à fait possible de transformer un nez “à bosse” en un nez droit en comblant au-dessus et au-dessous comme il est possible de faire s’élever une pointe tombante du nez en ajoutant de la matière en profondeur pour la soutenir.

L’avantage  de cette pratique ? Du point de vue fonctionnel, les injections peuvent aider une meilleure respiration chez des sujets aux problèmes spécifiques (de valves internes notamment) sans avoir recours à la chirurgie. Elle est aussi moins lourde, car réalisée en anesthésie locale.

TarifsRhinoplastie médicale
Rhinoplastie médicale - Injection 450€
Nos réponsesà vos questions
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Est-ce que la rhinoplastie médicale est douloureuse ?

L’acte est réalisé après la mise en place d’anesthésiant local et reste donc très peu douloureux. La perception douloureuse est par ailleurs intimement liée au vécu des patients et peut donc varier en fonction des individus.

Le résultat est-il visible de suite ?

Oui, le résultat est immédiat. Une consultation à 15 jours est également proposée afin de s’assurer de sa stabilité.

Est-ce définitif ?

Non, les résultats s’estompent avec le temps. En fonction du produit utilisé et des individus, la résorption se fait entre 6 et 12 mois. Ainsi, pour faire durer le résultat plusieurs années, de nouvelles séances sont nécessaires mais finissent ensuite par être très espacées.

Quel est le produit utilisé ?

Il s’agit le plus souvent d’acide hyaluronique, un composé présent naturellement entre l’épiderme superficiel et la partie profonde de votre peau. L’acide retenu est plus ou moins volumateur en fonction du résultat escompté et des corrections à apporter. Ce produit est résorbant et éliminé en plusieurs mois par votre corps.

Puis-je retourner au travail après ?

Il est tout à fait possible de retourner au travail après l’injection. Il peut exister quelques rougeurs mais qui s’estompent très rapidement en quelques heures. 

Peut-on faire du sport après le geste ?

Il n’est pas conseillé de faire du sport durant les 48 heures suivant l’injection.

Puis-je faire une rhinoplastie chirurgicale après avoir fait une rhinoplastie médicale ?

Bien sûr, toutefois le principe étant différent, les résultats le sont aussi. Si vous souhaitez à terme avoir recours à une rhinoplastie chirurgicale, il est déconseillé de multiplier les injections car une quantité trop importante de produit risquerait de gêner le travail du chirurgien.

Existe-t-il des contre-indications ?

Elles sont celles du produit injecté, à savoir l’acide hyaluronique. Ainsi, les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent bénéficier de ce traitement par principe de précaution, tout comme les personnes atteintes de maladie inflammatoire, auto-immune ou encore d’hépatite. Enfin le fait d’avoir eu par le passé une injection de produit non résorbable contre-indiquera aussi des injections d’acide.

Suis-je une ou un bon candidat(e) pour une rhinoplastie médicale ?

Seule une consultation avec l’un de nos experts répondra à cette question. Il se peut en effet que la rhinoplastie non chirurgicale ne soit pas la bonne solution pour vous. Lors de votre première consultation, notre expert vous conseillera ce qu’il y a de plus approprié selon votre cas car parfois, la chirurgie peut s’avérer être le seul traitement efficace.