Forte poitrine
Une poitrine trop volumineuse peut être source d’inconfort au quotidien, autant physiquement que dans l’image que l’on a de soi. Ce besoin esthétique lié à une forte poitrine est souvent accompagné d’un désir de rééquilibrer sa silhouette, de se sentir plus libre dans son corps, plus en phase avec soi. Chez Seize Mai, nous vous accompagnons pour identifier la solution la plus juste selon votre ressenti, votre morphologie et vos attentes.
Forte poitrine : quand parle-t-on d’hypertrophie mammaire ?
L’hypertrophie mammaire désigne un développement excessif du volume des seins. Cet excès mammaire peut être présent dès l’adolescence ou apparaître progressivement après une prise de poids, une grossesse ou un déséquilibre hormonal.
Au-delà de l’aspect esthétique, une forte poitrine peut générer de nombreux inconforts physiques : douleurs dorsales, tensions cervicales, gêne à s’habiller. Elle peut aussi impacter la posture, la respiration ou encore l’estime de soi. C’est là qu’intervient la réduction mammaire, elle va permettre d’harmoniser la silhouette et de retrouver une liberté de mouvement.
La réduction mammaire : en quoi consiste l’intervention ?
Pour de nombreuses femmes, avoir recours à une réduction mammaire est bien plus qu’une chirurgie, c’est un voyage vers la libération physique et émotionnelle. La réduction mammaire consiste à retirer l’excès de tissu glandulaire, graisseux et cutané pour diminuer le volume de la poitrine.
Il n’y a pas d’âge recommandé, cela peut être jeune, avant d’avoir eu ses enfants ou plus tard dans le temps, le déclic est propre à chacune.
Alors oui, dans certains cas la réduction mammaire peut être partiellement remboursée par l’Assurance Maladie. Pour cela, il faut retirer au moins 300 grammes par sein et que l’intervention réponde à un besoin (douleurs, gêne quotidienne).
Vous pouvez envisager une réduction mammaire si votre poitrine est source de douleurs dorsales, tensions cervicales, ou que cela vous gêne quotidiennement.
On parle d’hypertrophie mammaire à partir d’un bonnet D ou E.
Dans la majorité des cas, oui il est tout à fait possible d’allaiter après une réduction mammaire.
