Antioxydants In & Out

Cap sur les antioxydants
Véritables boucliers protecteurs, les antioxydants défendent nos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, des molécules instables générées naturellement par notre organisme ou issues de facteurs extérieurs qui apparaissent sous l’effet du stress, de la pollution, du soleil, du tabac ou d’une alimentation déséquilibrée. Oui, les radicaux libres accélèrent le vieillissement cellulaire et peuvent même favoriser certaines maladies (et ça, clairement, on dit Non !)
Pour lutter contre eux, on pense antioxydants, ces précieuses molécules qui viennent préserver notre peau du vieillissement. Leurs objectifs : Régénérer les cellules, renforcer notre résistance aux agressions extérieures et nous préserver des maladies.
Alors évidemment, on a envie de profiter pleinement de leurs bienfaits et l’idéal est d’adopter une approche In & Out pour les intégrer de l’intérieur (alimentation & compléments) pour nourrir et protéger nos cellules, et de l’extérieur (soins cosmétiques) pour agir directement sur notre peau.

L’intérêt des antioxydants en version « IN » :
- Bouclier contre le vieillissement prématuré
Les radicaux libres attaquent nos cellules, favorisant leur dégradation et accélérant le vieillissement. En consommant des antioxydants, nous ralentissons ce processus et préservons la jeunesse de nos organes, de notre peau et de notre cerveau.
- Renforcement du système immunitaire
Ils participent à la réduction de l’inflammation et aident notre corps à mieux lutter contre les infections et les maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, neurodégénératives, certains cancers…).
- Meilleure régénération cellulaire
Ils favorisent la réparation des cellules endommagées et optimisent leur renouvellement, notamment après du stress, de la fatigue ou l’exposition aux polluants. Par exemple, le coenzyme Q10, joue un rôle clé dans la production d’énergie au sein de nos cellules, nous aidant à lutter contre la fatigue.
TO DO ALIMENTATION ANTIOXYDANTE
Vitamines C et E : agrumes, kiwi, avocat, amandes…
Polyphénols et flavonoïdes : thé vert, chocolat noir, fruits rouges, curcuma…
Caroténoïdes (précurseurs vitamine A) : carottes, patates douces, épinards…
Sélénium et zinc : noix du Brésil, fruits de mer, graines…

L’intérêt des antioxydants en version « OUT » :
- Barrière contre les agressions extérieures, pollution, UV, tabac, stress… Notre peau est exposée quotidiennement à des facteurs oxydatifs qui altèrent sa structure et accélèrent son vieillissement. Appliquer des soins riches en antioxydants permet de neutraliser ces agressions et de préserver l’éclat du teint.
- Effet anti-âge, les antioxydants stimulent la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles à la fermeté et à la souplesse de la peau. Résultat : un teint plus lumineux, des rides atténuées et une peau plus rebondie.
- Apaisant contre les inflammations cutanées. Certains antioxydants, comme la niacinamide (vitamine B3) ou les polyphénols réduisent les rougeurs, l’acné et la sensibilité cutanée, tout en réparant la barrière cutanée.
TO DO COSMETO ANTIOXYDANTE
Vitamine C : illumine et protège la peau des tâches pigmentaires
Vitamine E : renforce la barrière cutanée et hydrate
Rétinol (vitamine A) : stimule le renouvellement cellulaire et lisse la peau
Polyphénols (raisin, thé vert, grenade) : protège et apaise

Alliant drainage lymphatique manuel et outils de massage pour une action en profondeur. Les pierres Gua Sha viennent stimuler la microcirculation et favoriser le drainage aidant ainsi la peau à se libérer des déchets oxydatifs responsables du teint terne et du vieillissement prématuré. On active les points méridiens de notre visage pour relancer le flux lymphatique et les défenses antioxydantes de la peau en réduisant l’impact des radicaux libres.
Les ridokis, eux, apportent un effet dynamisant supplémentaire en stimulant les tissus cutanés, optimisent l’oxygénation cellulaire et boostent la production de collagène et d’élastine pour une peau plus ferme et rebondie.