Épilation électrique
homme
L’épilation électrique chez l’homme
C’est quoi ? L’épilation électrique est une technique d’épilation définitive par haute fréquence, qui amène à la destruction des cellules germinatives, responsables de la pousse des poils ainsi que toute sa structure. Par la délivrance du courant électrique, on vient le répandre uniquement dans le follicule pileux pour détruire le bulbe à la racine.
Chez les hommes comme chez les femmes, l’épilation électrique est une méthode d’épilation définitive adaptée à tous les systèmes pileux (blonds, roux, blancs) et tous types de poils (fins, épais, clair).
L’épilation électrique est une technique d’épilation définitive pour le visage et le corps qui convient parfaitement aux hommes et aux femmes. Découvrez comment se passe une séance d’épilation électrique chez Seize Mai.






Rendez-vous dans notre appartement lyonnais pour la première consultation d’épilation électrique définitive qui dure de 30 à 45 min. Nécessaire afin de recueillir vos renseignements pour déceler d’éventuelles contre-indications générales ou locales. Ce rendez-vous permet également de fournir vos renseignements et surtout de procéder à un examen complet de la peau et des poils en fonction de la zone que vous souhaitez traiter.
Ensuite, il n’y a plus qu’à fixer votre première séance d’épilation électrique.

La première séance d’épilation électrique définitive peut être réalisée lors de la première consultation si le temps le permet et si vous êtes d’accord. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous l’indiquer lors de votre prise de rendez-vous.
Les séances durent entre 15 min et 1h. Le nombre de séances est adapté en fonction du traitement.


L’épilation électrique est une solution définitive et adaptée aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Chez les hommes, elle convient notamment pour les zones sensibles, les poils résistants ou blancs, pour éliminer tous les poils de barbe, le torse, le dos. L’épilation électrique consiste à détruire poil par poil le follicule pileux grâce à une impulsion électrique, empêchant ainsi toute repousse.
Idéale en complément du laser, ou en alternative pour les poils que ce dernier ne peut cibler, c’est aujourd’hui la seule méthode qui permet de cibler les poils de systèmes pileux blonds, blancs & roux, mais aussi tous les poils récalcitrants.
Pourquoi choisir l’épilation par thermolyse ?
- Efficace sur tous types de poils
- Convient à toutes les peaux (claires ou foncées)
- Résultat définitif
- Toutes les zones sont possibles même les plus sensibles (oreille, ligne ombilicale)
Il est souvent difficile de prédire le nombre de séances nécessaires en épilation électrique pour éliminer tous vos poils mais une estimation par nos experts pourra être établie lors de votre consultation dédiée. En moyenne, plusieurs séances espacées sont nécessaires pour suivre le cycle de croissance des poils (anagène, catagène, télogène).
L’épilation électrique repose sur 3 phases :
- La phase de nettoyage, période où tous les poils sont traités. Une séance par semaine est nécessaire pendant 1 à 2 mois
- La phase de contrôle, étape de traitement des poils. Une séance toutes les 2 à 3 semaines pendant 1 à 2 mois jusqu’à ce que la repousse diminue considérablement.
- La phase d’entretien, la période de pilosité très faible. Une séance toutes les 4 à 6 semaines pendant 4 à 6 mois
La phase de début de traitement est choisie en fonction du type de poil et de la fréquence d’épilation.
L’épilation électrique n’est pas douloureuse en elle-même, selon le type de courant et la zone traitée, la sensation varie en fonction de chacun d’entre vous. Tout est fait, pour que les réglages soient adaptés pour vous.
Pour les zones les plus sensibles et délicates, on peut tout à fait mettre de la crème anesthésiante en amont du traitement.
Lors de l’épilation électrique, deux types de contre-indications sont à prendre en compte : les contre-indications générales et locales.
Contre-indications générales : Hémophilie – Diabète de type 1 – Épilepsie – Hépatite virale – Sida et VIH – Traitement à l’accutane (attendre 6 mois après la fin du traitement) – Traitement radiothérapie et chimiothérapie – Cancer – Implant rétinien ou rétine artificielle – Problème cardiaque ou port d’une stimulation cardiaque – Problème artériel périphérique grave – Paralysie totale
Contre-indications locales : Infections/dermatoses localisées (sycosis, acné, furoncles, herpès…) – Paralysie partielle – Poil sur ou à côté d’affections cutanées : verrue, croûte, kératose pilaire, naevus, verruqueux, cicatrice folliculaire, lanugo solaire, kératose acnitique – Érythème, insolation, brûlure – État douloureux d’ecchymose
L’épilation électrique par électrolyse est une méthode d’épilation sans danger pour tout type ou couleur de peau et ne laisse pas de cicatrices. Elle peut être appliquée sur toutes les parties du corps, y compris les zones délicates comme le cou, les oreilles et le nez.
L’épilation électrique peut se réaliser sur les peaux bronzées sans problème puisqu’elle est utilisée sur tous les types de peau. En revanche, nous déconseillons l’exposition au soleil après votre séance d’épilation électrique car cela sensibilise la zone.
L’épilation électrique par électrolyse est efficace pour toutes les parties du corps et du visage, même les zones les plus sensibles :
- Barbe, pommettes, cou
- Épaules, dos, nuque
- Torse, ventre
- Oreilles, nez, mains, doigts
Votre dernière épilation classique doit avoir eu lieu 1 mois avant minimum. Plus aucune épilation ne sera faite sur la zone traitée sur la totalité de la durée de votre traitement. Le poil ne doit être ni épilé à la pince à épiler, ni arraché, ni rasé. Il doit être visible au niveau de la zone à traiter. Une fois l’électrolyse faite, le poil sera retiré à l’aide d’une pince sans difficulté.
Seuls les ciseaux pourront être utilisés pour couper les poils entre les séances.
Il n’y a pas de préparation nécessaire avant votre séance d’épilation électrique. Il faut simplement ne pas être épilé depuis au moins 1 mois avec une longueur d’un à deux millimètres afin que nos expertes puissent récupérer le poil, une fois retiré.
Absolument, c’est la seule méthode qui élimine les poils dépourvus de mélanine. Elle est donc très efficace pour tous les poils blancs & gris.
Entre 15 et 60 minutes, selon la zone. Le traitement complet peut s’étaler sur plusieurs mois pour traiter l’ensemble des zones.